À propos

SOUTENIR LES MALADIES RARES

Groupama Rhône-Alpes Auvergne, à travers sa Fondation, soutient des projets de recherche de votre région. Nous souhaitons nous engager encore plus dans la lutte contre les maladies rares en organisant un Groupamathon pour soutenir des projets de recherche contre des maladies rares : le BPAN, le syndrome de Cushing, les neuropathies périphériques dysimmunes, la déficience intellectuelle et l'achat d'un équipement pour donner les meilleures chances aux enfants atteints de tumeurs cérébrales.

Petite fille

Fondation Groupama
Collecter un maximum de dons afin de soutenir et faire avancer la recherche

Créée en 2000, pour le centenaire de Groupama, la Fondation œuvre dans la lutte contre les maladies rares. Une maladie est dite « rare » lorsqu'elle touche moins d'une personne sur 2 000. En France, près de 3 millions de personnes sont concernées. Pourtant, les maladies rares manquent encore de connaissances médicales et scientifiques. Aujourd’hui encore le diagnostic, l’accès à l’information et l’orientation vers les professionnels compétents restent toujours difficiles.

 

Groupama

Assureur majeur avec ses 310 agences et 8 centres de gestion, Groupama accompagne le développement des territoires, là où vivent ses sociétaires et collaborateurs. Pour être au plus près de la vraie vie, l’entreprise s’appuie sur un modèle mutualiste, basé sur des valeurs de proximité, solidarité et responsabilité. Plus de 2 200 collaborateurs et 4 600 élus l’incarnent chaque jour sur le terrain, au service des clients sociétaires.

Famille

Ensemble, luttons contre les maladies rares !

Contribuez aux projets en faisant un don.

faire un don